27 Dec 2018
Photo Quels sont les avantages du leasing pour les montres de luxe ?

Quels sont les avantages du leasing pour les montres de luxe ?

Tout comme dans le secteur de l'automobile, vous pouvez vous procurer une montre de faste sans vous ruiner. Pour cela, vous pouvez choisir le leasing. C'est une technique qui consiste à effectuer la location de la montre en question. Cette technique présente un bon nombre d'avantages.

La possession de la montre

C'est le premier avantage dont vous pourrez profiter avec le leasing. En réalité, cette technique vous permet d'abord et avant tout de posséder la montre que vous désirez. Cela vaut même si vous n'êtes pas encore l'acquéreur de la montre que vous avez loué. Vous avez l'alternative d'utiliser la montre autant que vous le souhaitez.

Toutefois, ce n'est pas parce que vous êtes en sa possession que vous pouvez en faire ce que bon vous semble. Puisque c'est une location, vous devez prendre le plus grand soin de la montre. Ceci au cas où vous souhaiteriez la retourner.

La flexibilité

En temps normal, effectuer l'achat d'une montre haut de gamme est une opération assez coûteuse. Cependant, avec le leasing, la possibilité vous est offerte de payer le montant de la montre en plusieurs tranches. Bien entendu, ici, vous devez payer une somme mensuelle au titre de la location.

En outre, vous avez également la capacité de payer une caution d'une hauteur de 30 % du prix d'achat de la montre. Ainsi, vous disposerez de toute la flexibilité nécessaire, pour opérer le payement de la montre que vous souhaitez.

Les économies

En principe, pour acheter une montre, qu'elle soit de luxe ou non, il est obligatoire de payer le prix séance tenante. Le leasing vous permet non seulement de différer le payement, mais également de gérer au mieux votre budget.

En de tels cas, au lieu de payer une somme excessive au moment de l'achat, vous payerez de faibles sommes. Cela vous permettra de réaliser des économies sur votre budget. En effet, le paiement du loyer étant mensuel, vous avez tout le temps nécessaire pour réaliser d'autres projets.

Le changement de montre

Ce qui est généralement aimé dans la procédure du leasing, c'est l'opportunité de transmuer de montre, sans pour autant dépenser des sommes supplémentaires. En réalité, le leasing vous met seulement en possession de la montre que vous souhaitez.

Cela signifie que vous n'avez aucune obligation de la garder jusqu'à ce que le contrat arrive à son terme. Vous pouvez décider de changer la montre de faste par une autre. Cette dernière bien évidemment, plus évoluée que l'autre. Néanmoins, la caution que vous avez payée peut être revue à la hausse, ainsi que le coût mensuel.

L'achat final

Pour autant qu'il vous ait été donné de comprendre, le leasing est la location qui s'accompagne option d'achat. Cela signifie qu'à la fin du contrat de leasing, vous avez la possibilité d'effectuer l'achat de la montre de luxe proprement dit. Vous pourrez même bénéficier d'un certain taux d'intérêt à l'achat.

Si telle est votre intention, vous pouvez entrer en contact avec plusieurs sites de vente de montre en ligne. Certains sont même capables de vous proposer des options avantageuses, telles que le site waynewatches.com ou leasyluxe.com, fondé par Charles Passereau en 2016.